La location des casiers

* Le collège met à la disposition des élèves des casiers à clé. Bien que facultative, la location d’un casier est tout particulièrement conseillée pour les élèves de 1ère et de 2ème années. Bien utilisés, ceux-ci permettent en effet de réduire considérablement le poids des mallettes.

* Le prix de location est de 10€ par année scolaire. Il est repris dans les notes de frais périodiques. Une caution de 5€ est également demandée pour les clés.

Au début de chaque année scolaire, chaque élève recevra un cadenas avec 2 clés et le n° de son casier.  L’élève gardera le même casier pendant toute l’année.  En cas de perte de sa clé, il devra  remplacer le cadenas  à ses frais. Seuls les modèles fournis par le provisorat sont admis.

Les élèves qui viennent en moto doivent obligatoirement demander un casier (spécial) pour y déposer leur casque.

En cas de dégradation du casier, les frais de réparation seront supportés entièrement par l’élève qui a causé les dégâts.  La décision sera prise par la direction.

*L’élève doit toujours garder fermé le casier qui lui est attribué.

* La direction se réserve le droit de contrôler les casiers à n’importe quel moment.

Tout changement de casier ne peut se faire sans l’accord du Proviseur. Chaque élève est responsable du contenu de son casier.

* Ne seront acceptés comme pouvant se trouver dans les casiers que les affaires ayant un rapport avec l’enseignement ainsi que casques moto, gants et vêtements propres !  Il est interdit d’y laisser de la nourriture (sauf repas du jour).

* Le dernier jour avant chaque période de vacances, les casiers devront être vidés entièrement de leur contenu (surtout ne pas oublier les affaires de gymnastique !!)

* La direction n’est pas responsable en cas de vol.  Le vol ou la détérioration d’un bien n’est pas couvert par une assurance.