Les Rotary Clubs de Liège et de Tongres soutiennent l’immersion en néerlandais des élèves au Collège du Sartay (Embourg) 27 avril 2018.

Comme chaque année, des représentants de nos deux Rotary Clubs (cette fois Marc Grondal et Robert Karlshausen pour Liège, Joseph Hoegaerts pour Tongeren) se sont rendus ce vendredi 27 avril au collège du Sartay pour discuter avec les élèves en immersion néerlandaise et leur professeure Madame Huysmans, à l’occasion de la petite exposition que ces élèves organisent sur des thèmes se rapportant à la Flandre et aux Pays bas.

Qu’il s’agisse de villes, d’artistes, de curiosités, de parcs d’attraction, de jardins, d’événements sportifs ou…de gastronomie. Cette fois, c’est une vingtaine de stands qui ont été cotés par les rotariens, avant de l’être par les condisciples des exposants. Puis la directrice du collège, madame Nathalie Degueldre, qui a fait comme Mireille Fisher partie du Rotary Club de Seraing, a pris le verre de l’amitié avec Madame Huysmans et nos rotariens. A cette occasion, madame Huysmans, qui est arrivée à l’âge de la retraite, a été fêtée et a reçu en cadeau du Rotary de Liège le beau livre récent sur l’histoire de la principauté, et du Rotary de Tongres un tout aussi beau livre sue l’église Notre Dame de Tongres.

Madame Huysmans s’est à son tour empressée de remercier nos clubs pour leur soutien persévérant, et très apprécié, et a évoqué aussi le nom de l’un ou l’autre membre ou ancien membre qui ne pouvaient être cette fois des nôtres (Eli Claes, Fernand van Oosterzee, Pol Evrard, Mireille Fischer pour Liège, Jacques Vermeire pour Tongeren). Il est à espérer que les deux clubs pourront à l’avenir continuer leur collaboration, cette fois avec la personne qui va succéder à madame Huysmans l’année prochaine. Tel est en tout cas leur souhait, et celui de la directrice du Sartay.

Rappelons en outre que le club de Liège va recevoir l’année prochaine, comme il est également de tradition, deux classes du collège de Tongres avec leur professeur de français, pour une visite (en français) du cœur historique de Liège et un petit repas convivial.

Le scribe de service, Robert Karlshausen.

2018-05-11T13:01:55+00:00 Categories: A l'école, Activité école|