Ensemble : élèves, équipe éducative et parents

Participation

Grâce à une structure interne de participation (assemblées de classe et conseil des élèves) les élèves sont invités à réfléchir aux différents aspects de la vie à l’école. L’éclairage qu’ils apportent contribue à la prise de décision mais leur participation constitue également une formation concrète à la citoyenneté.

Le conseil des élèves réunit, une fois par mois, les délégués et secrétaires des différentes classes ainsi que des membres de la direction élargie. Tous les autres acteurs de la vie scolaire sont réunis au sein du Conseil de participation qui regroupe des membres du Pouvoir organisateur, des parents, des membres du personnel enseignant, d’éducation, administraf et ouvrier, des élèves ainsi que des membres cooptés. Ce conseil a pour mission principale de débattre du projet d’établissement et de l’évaluer. Il émet également un avis sur le rapport annuel d’activités et sur les dépenses liées à la scolarité.

Contacts parents / professeurs

En début d’année scolaire, les parents sont invités à une réunion d’information et de prise de contact. Ils le sont aussi chaque fois qu’un choix d’orientation doit être fait. En 1ère année, le titulaire remet personnellement le premier bulletin aux parents. Début janvier et fin juin, les parents ont l’occasion de rencontrer individuellement les professeurs. Enfin, la direction et tous les membres du personnel accueillent volontiers les parents tout au long de l’année sur simple rendez-vous.

Association des parents

Elle réunit mensuellement des parents volontaires de la 1ère à la 6ème. La direction participe aux réunions sur invitation. L’ A.P. organise aussi avec le collège des conférences, des séances d’information sur les études supérieures ainsi que différentes activités.

Formulaire d’inscription pour vous tenir au courant de nos réunions. Cliquez ici.

Centre d’Enseignement Secondaire ou C.E.S

Le Collège du Sartay fait partie d’un ensemble d’écoles associées appelé C.E.S. (Centre d’Enseignement Secondaire) et composé du Collège Saint-Joseph (Chênée), de l’Institut Sainte-Thérèse d’Avila (Chênée), du Centre Scolaire Saint- Louis (Liège), du DOA Saint-Louis (Liège), de l’Institut Maria Goreti (Angleur), de l’Institut Sainte-Marie Cockerill (Seraing) et du Collège Saint-Martin (Seraing).