Le collège du Sartay

Lorsqu’en 1865, la fondatrice de la Société du Sacré-Cœur fit l’acquisition d’une propriété à Cointe, elle ignorait qu’elle préparait déjà la naissance du Collège du Sartay. En effet, en 1944, un incendie suivi d’un bombardement réduisaient en ruines les bâtiments de la fondation liégeoise.

Après une brève période de transition, les religieuses de la Congrégation du Sacré-Cœur s’installaient dans le château du Sartay. D’importants travaux furent menés à bien pour construire le futur collège, ce qui permit d’accueillir les premières élèves en 1953.

En 1981, les religieuses cédèrent le relais à l’évêché de Liège.

Aujourd’hui, le Collège accueille environ 700 garçons et filles dans le cadre de l’enseignement secondaire général.

[panoramic panoid= »F:-AUgNPiTau5g/WFFJPgFEv-I/AAAAAAACHDo/gAB3O3_imJM3PenEKTU-Q54ULGOdhzQpgCLIB » h= »360px » w= »100% » x= »296.73″ y= »-8.99″ z= »1.00″ eclick= »1″]

Par sa situation géographique, la chance du Collège est de cumuler les agréments d’un cadre naturel exceptionnel (parc arboré, espaces verts, tranquillité) et les avantages d’équipements de qualité (accès aisé par autoroute et transports en commun, proximité du centre d’Embourg, équipements pédagogiques et sportifs)

Localisation

Collège Episcopal du Sartay, rue Pierre Henvard 64, 4053 Chaudfontaine

Le collège sur Google Map : http://bit.ly/2iuQhDp