Inscriptions en 1ère année pour 2023-2024
Sur rendez-vous auprès de Madame Valli – Secrétaire de Direction – 04 361 69 58 (ligne directe)
Les périodes d’inscription en 1ère année commune sont fixées par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour l’année scolaire 2023-2024, elles se dérouleront du 6 février au 10 mars 2023 inclus. Elles reprendront dès le 24 avril 2023.
- Le lundi 6 février 2023: début des inscriptions en 1ère année commune de l’enseignement secondaire.
- Du 6 février au 10 mars inclus: phase d’enregistrement des inscriptions en 1ère année commune du secondaire*
- Du 11 mars au 23 avril inclus: aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée.
- A partir du 24 avril: Reprise des inscriptions. Les inscriptions faites à partir du 25 avril sont classées par ordre chronologique à la suite des demandes introduites entre le 6 février et le 11 mars.
*Pendant ces trois semaines, la chronologie des dépôts des formulaires d’inscription n’a pas d’importance.
Plus d’informations sur le site : https://inscription.cfwb.be
Modalités pratiques
Le formulaire personnalisé est obligatoire pour l’inscription (FUI). Vous le recevrez à l’école primaire de votre enfant.
Veuillez prendre rendez-vous par téléphone auprès de Mme Valli 04 361 69 58 (ligne directe)
Se munir de la carte d’identité de votre enfant.
Les frais scolaires
Une participation aux frais scolaires est réclamée aux parents sous la forme de 3 décomptes répartis sur l’année. Cette participation permet de couvrir, entre autre:
- L’achat et la location de manuels.
- Des frais de photocopies et d’impression de syllabus.
- Les droits d’accès aux activités culturelles et sportives ainsi que les déplacements qui y sont liés.
- Le coût des retraites en 5ème et 6ème années.
- Les frais de voyages et séjours organisés durant les temps scolaires.
Une estimation des frais est communiquée aux familles avant le début de chaque année scolaire.
Un fonds de solidarité est organisé afin d’aider les familles en difficulté.
Dossier administratif de l’élève
Pour régulariser l’inscription d’un élève en 1ère année, son dossier doit comprendre :
- le certificat d’études de base (CEB) délivré par l’école primaire fin juin. Seul le document original, signé également par l’élève, est admis par le Vérificateur du Ministère de la Communauté française (pas de photocopie !)
- l’attestation de suivi de la langue moderne (école primaire)
- une photocopie de la carte d’identité
- le document de choix de la langue moderne
- le reçu des documents décrits ci-après : projets éducatif et pédagogique, projet d’établissement, règlement des études et règlement d’ordre intérieur. L’ensemble constituera le contrat liant réciproquement parents, élève et Collège.
- la photocopie du bulletin de fin d’année
Permanence pendant les vacances d’été
Les dates seront communiquées début 2023