Inscriptions en 1ère année pour 2020-2021

Sur rendez-vous auprès de Madame Riga – Secrétaire de Direction – 04 361 69 58 (ligne directe)

Période d’inscription

Les périodes d’inscription en 1ère année commune sont fixées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.Pour l’année scolaire 2020-2021, elles se dérouleront du 10 février au 6 mars 2020 inclus. Elles reprendront dès le 27 avril 2020.

  • Le lundi 10 février 2020: début des inscriptions en 1ère année commune de l’enseignement secondaire.
  • Du 10 février au 6 mars inclus: phase d’enregistrement des inscriptions en 1ère année commune du secondaire*
  • Du 7 mars au 26 avril inclus: aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée.
  • A partir du 27 avril: Reprise des inscriptions. Les inscriptions faites à partir du 27 avril sont classées par ordre chronologique à la suite des demandes introduites entre le 10 février et le 6 mars.

*Pendant ces trois semaines, la chronologie des dépôts des formulaires d’inscription n’a pas d’importance.

Modalités pratiques

Le formulaire personnalisé est obligatoire pour l’inscription. Vous le recevrez à l’école primaire de votre enfant.
Veuillez prendre rendez-vous par téléphone auprès de Mme Riga  04 361 69 58 (ligne directe)

Les frais scolaires

Une participation aux frais scolaires est réclamée aux parents sous la forme de 3 décomptes répartis sur l’année. Cette participation permet de couvrir, entre autre:

  • L’achat et la location de manuels.
  • Des frais de photocopies et d’impression de syllabus.
  • Les droits d’accès aux activités culturelles et sportives ainsi que les déplacements qui y sont liés.
  • Le coût des retraites en 5ème et 6ème années.
  • Les frais de voyages et séjours organisés durant les temps scolaires.

Une estimation des frais  est communiquée aux familles avant le début de chaque année scolaire.

Un fonds de solidarité est organisé afin d’aider les familles en difficulté.

Dossier administratif de l’élève

Pour régulariser l’inscription d’un élève en 1ère année, son dossier doit comprendre :

  1. le certificat d’études de base (CEB) délivré par l’école primaire fin juin. Seul le document original, signé également par l’élève, est admis par le Vérificateur du Ministère de la Communauté française (pas de photocopie !)
  2. l’attestation de suivi de la langue moderne (école primaire)
  3. une photocopie de la carte d’identité
  4. le document de choix de la langue moderne
  5. le reçu des documents décrits ci-après : projets éducatif et pédagogique, projet d’établissement, règlement des études et règlement d’ordre intérieur. L’ensemble constituera le contrat liant réciproquement parents, élève et Collège.
  6. la photocopie du bulletin de fin d’année

Les parents des futurs élèves sont invités à acquitter les frais scolaires au moment de la régularisation de l’inscription.

Permanence pendant les vacances d’été

Informations à venir.