Smartschool

Cette procédure ne s’applique que pour les parents dont les enfants sont en troisième année ou plus. Les parents de 1ère et 2ème année ont reçu les informations lors de la réunion de rentrée. 

En cas de problème pour vous connecter, envoyez un mail à j.colemonts@sartay.be 

Comment accéder à la plateforme Smartschool ? 

 Cher parent,

Cette année, le collège a décidé de rendre accessible sa plateforme Smartschool  à tous les élèves et à leurs parents.

 

Dès le début de l’année scolaire, votre fils ou fille recevra un identifiant et un mot de passe personnel pour accéder à la plateforme Smartschool de notre école. Sur celle-ci, il/elle pourra :

  • Consulter ses bulletins.
  • Accéder aux documents que certains professeurs posteront.
  • Consulter son horaire.
  • Suivre l’actualité du collège.
  • Accéder aux photos des événements / excursions qui auront lieu durant l’année.
  • Communiquer avec des professeurs via une messagerie sécurisée.
  • Certains professeurs y noteront également la matière vue et la planification des évaluations.

Il est évident que vous souhaitez également accéder à ces informations. Ci-dessous, vous trouverez les données qui vous permettent de vous connecter à votre ‘compte secondaire’ sur notre plateforme.

Pour vous y connecter, rien de plus simple:

  • Rendez-vous sur : sartay.smartschool.be
  • Cliquez sur « mot de passe oublié »
  • Notez comme identifiant la première lettre du prénom de votre enfant suivie d’un point et du nom de famille. Le tout sans majuscule et sans espace.
  • Encodez votre adresse mail (l’adresse mail fournie à l’école).
  • Vous recevrez, sur cette adresse, un lien pour créer un nouveau mot de passe afin d’accéder à votre espace.

La première connexion doit se faire sur un ordinateur

Qu’est-ce qu’un compte secondaire?

  • Le compte secondaire est associé au compte Smartschool de votre fils ou fille. Vous vous connectez à notre plateforme avec l’identifiant de votre fils/fille, mais avec un mot de passe différent.
  • Vous obtenez les mêmes informations que votre fils ou fille, à part quelques restrictions (la messagerie et ‘mes documents’ sont p.ex. séparés).

Nous vous conseillons d’utiliser la version la plus récente de votre navigateur (Firefox ou Chrome) pour consulter Smartschool.

Lors de la première connexion, la plateforme vous demandera modifier votre mot de passe. Si par la suite vous désirez modifier votre mot de passe, vous pouvez toujours le faire en cliquant en haut à droite sur “Profil” et ensuite sur “Identifiant et mot de passe”.

N’utilisez jamais le mot de passe de votre enfant pour vous connecter.

Plus d’informations sur l’utilisation de Smartschool sont disponibles auprès de notre secrétaire de direction.

Pour télécharger l’App, rendez-vous sur votre App store (Apple) ou sur votre Google Play store (Android).