Smartschool

La transition numérique est en marche – Vers l’utilisation de la plateforme collaborative SMARTSCHOOL

Après l’acquisition d’adresses mails professionnelles, l’achat de TBI, l’utilisation de Chromebook, le Sartay franchira un cap supplémentaire dès la rentrée de septembre 2019 dans le domaine du numérique.

Tout en restant attentif à ce que le numérique soit au service de l’apprentissage et non l’inverse, le Sartay a opté pour la plateforme collaborative Smartschool. Celle-ci est facile d’utilisation et va permettre une communication efficace entre les différents acteurs de l’école et ce compris les élèves et leurs parents. Cette plateforme va être déployée progressivement afin de laisser le temps à tout le monde de se familiariser à une nouvelle manière de fonctionner.

De la prise des présences aux bulletins en passant par les dossiers disciplinaires des élèves, les PIA, Smartschool pourra également être utilisé comme ENT par les enseignants. Les élèves pourront y consulter l’horaire, les tests et devoirs à venir ainsi que les ressources mises à disposition par les enseignants.

Les parents, quant à eux, pourront suivre la vie du collège au travers d’actualités, de photos, de l’envoi de circulaires, la consultation des bulletins, …

Début, septembre 2019.