Un problème pour accéder à Smartschool ?

Contactez M. Colemonts (j.colemonts@sartay.be)

Chers parents,

Chers élèves,

J’espère que chacun d’entre vous est en bonne santé. Les consignes de confinement ne sont pas agréables à vivre mais ce dernier devrait ralentir la propagation du virus et protéger les plus faibles. Je vous engage à suivre ces consignes et à rester un maximum à la maison.

Suite à la circulaire 7515 reçue ce mardi fin de journée, les professeurs savent maintenant quel type de travail donner. Un grand nombre d’entre eux en ont déjà placé sur Smartschool. Cependant, apprivoiser la technologie et cette nouvelle manière de fonctionner avec leurs élèves prend un temps variable d’un professeur à l’autre.

D’après les appels téléphoniques que je reçois, il semblerait que les élèves ne cherchent pas toujours le travail au bon endroit. Les professeurs le postent sous l’onglet « Mes cours » et pas dans le journal de classe. Certains professeurs correspondront peut-être avec leurs élèves par message en plus.

D’ici la fin de la semaine, l’organisation devrait être au point. Je rappelle mes conseils de début de semaine : chaque élève doit veiller à mettre ses cours en ordre et à effectuer le travail qui était déjà noté dans le journal de classe « papier »;  avancer dans le prochain roman à lire pour le cours de français…

Pour répartir le travail sur les journées et les semaines, je vous engage à créer votre planning et à travailler régulièrement. Pensez à vous aérer. Prenez soin de vous. Je me réjouis de revoir chaque élève à l’école dès que nous le pourrons.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous présente, chers parents, chers élèves, mes salutations dévouées.

Christine Vohs



 

Comme vous l’avez certainement entendu, l’organisation de la fin de ce trimestre est bouleversée.  Dès ce lundi 16 mars 2020, les cours seront suspendus pour tous les élèves.  Nous vous demandons de bien vouloir garder vos enfants à la maison jusqu’au congé de Pâques.

 

Durant cette période l’école reste ouverte et l’encadrement sera assuré pour les enfants pour lesquels aucune solution n’aura pu être trouvée (parents exerçant leurs fonctions dans le domaine des soins, dans l’enseignement ou dont les enfants doivent être confiés aux grands-parents, par exemple).

NB : pas de restauration au Collège durant cette période, prévoir des tartines.

 

Les activités prévues au calendrier sont annulées.  A savoir :

 

Jeudi 19                Elèves de 1re : Pas de séance au cinéma Sauvenière.  Celui-ci est de toute façon fermé.

Vendredi 20         Rhéto : Annulation de l’activité “100 jours”.  En annulant l’activité, l’école se décharge de toute responsabilité en cas de rassemblement clandestin

Lundi 23                Rhéto : Annulation de l’excursion prévue à Genk

Mardi 31               Elèves de 1re et de 2e années : Suppression du spectacle “Verymath Trip” pour cette année.

Mercredi 1er avril                2e injection du vaccin contre le papillomavirus à reportée après les vacances de Pâques

 

Les voyages pour les élèves de 6e année, prévus pendant les vacances de Pâques, sont annulés (Grèce/Italie).

 

Concernant les cours : ils ne sont plus assurés, cependant, dès lundi, les professeurs mettront des cours en ligne sur la plateforme smartschool.  Dans cette situation d’écartement, il est important que chaque élève travaille un maximum en autonomie durant les 3 semaines à venir.

 

Notre biais de communication pendant cette période sera également Smartschool.  Si vous n’êtes pas encore connectés, nous vous demandons de prendre contact avec M. Colemonts afin qu’il puisse vous indiquer la procédure à suivre (j.colemonts@sartay.be ou 04.361.69.58).

 

Nous vous tiendrons informés en fonction de l’évolution de la situation et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

 

Je vous prie de croire, chers Parents, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

Ch. Vohs

Directrice